Les limites du vintage...

Publié le par Sophie

 

En lisant certains articles sur la décoration, je m'aperçois que lorsqu'ils ne savent pas dans quel style classer tel ou tel objet de décoration, les journalistes les mettent systématiquement dans la catégorie Vintage..

 

Rappelons alors la définition du mot vintage :

 

'Le vintage détermine un millésime, un goût pour l'authentique et le mythe, une forte personnalité au travers de tout objet (vêtement, meuble ou accessoire) d'au moins "vingt ans d'âge" présentant un intérêt dû à sa rareté, sa signature ou son état de conversation.'

 

L'objet 'vintage' doit avoir une histoire et être représentatif d'une époque, être dans son état original et n'avoir jamais subi de transformation ! Il devient alors un objet de collection.

 

La qualité fait aussi partie des arguments qui justifient le succès du 'vintage'. Les objets doivent être estampillées avec la marque et le tampon du fabricant : c'est le gage de l'époque de fabrication et donc de sa valeur.

 

Alors, maintenant, voilà 2 objets que l'on nous présente comme vintage sur un magazine féminin :

 

Un joli plateau Bollywood...   

plateau-bollywood.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un joli vase...    

Vase Mahatsara

 

 

 

 

Je sais, je sais, c'est bientôt la Fète des Mères et vous mourrez d'envie que je vous donne le nom de ces 2 objets mythiques des années... des années quoi d'ailleurs ?!

 

Personnellement, pour moi, ça n'est pas de la décoration... faut arrêter de nous prendre pour des sans cervelles !

 

Bon dimanche,

Sophie   

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article