Techniques d'éclairage - devoir n° 2

Publié le par Sophie

perspective-architecture-interieure.jpgTout d'abord une bonne année 2013 à tous mes fidèles lecteurs & lectrices !

Je suis un peu en retard pour vous donner des nouvelles des devoirs, je vais me rattraper pour cette année 2013 ! Promis, promis...

Ici, je vais vous parler du devoir 2 du cours techniques d'éclairage. Ma note : 15/20 ! Inutile de vous dire que je suis contente...

Ce devoir consiste à définir une implantation de matériel d'éclairage dans un lieu de 40 à 80 m2 environ. Le plan et le lieu de destiantion sont libres.

Donc, j'ai commencé à faire le plan de l'espace où j'ai positionné les meubles d'une couleur et les luminaires dans une autre couleur. Puis j'ai refait le même plan sur un calque en positionnant uniquement le circuit électrique en rouge.

Ensuite, j'ai crée une planche tendance du mobilier en le détaillant (petite description, marque, dimension). Puis, bien sur 2 planches pour les luminaires et leur détail technique.

Enfin, 2 vues en perspective à main levée.

Moi, j'ai choisi le hall d'accueil d'un hôpital pour enfants pour faire ce devoir et au vu du commentaire je pense que l'idée a plû. Voici les commentaires du correcteur :

"Travail sérieux et complet. Bonne idée du hall d'accueil ! Par contre, attention à la présentation (pas de recto-verso) et aussi au dessin. Ce sont les plans ou les perspectives qui patissent d'un gros problème de perspective. Utilisez un point de fuite."

Oui, bon je sais mon problème c'est le dessin en perspective, pour bien faire faudrait dessiner tous les jours, mais avec mon boulot à plein temps, c'est mission impossible en plus des devoirs.

Bon, j'ai tout de même investit dans 2 bouquins sur le dessin en perspective. J'espère que cela pourra m'aider.

A suivre...

Publié dans Formation L&F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir, je suis élève de l'école L&F et je suis sur ce devoir d'éclairage... une question, ou deux.. as tu fait un reportage photo car il parle d'un lieu existant, et dans ce cas on change la destination du lieu ou pas ?! merci... tu as fini la formation ?
Répondre
E
Bonjour,<br /> Merci pour tes conseils sur la marche à suivre, ça aide bien.<br /> Pour ce qui est de tes problèmes de perspective, va suivre un atelier à l'école, ils en proposent 2 sur le sujet et j'ai été à l'un d'eux (perspective et mise en couleurs) et cela m'a bien aidé, ça prend du temps et de l'argent mais ça vaut vraiment la peine...<br /> Emmy
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je pense m'inscrire à la formation déco d'intérieur chez ligne et formation. cependant, la déco est une passion mais je n'ai aucune notion. Est ce nécessaire ou L&F m'aideront??? Quelles<br /> fournitures, livre, logiciels,... fournissent ils??<br /> Enfin à la fin de la formation quel diplôme reçoit on??<br /> J'ai lu beaucoup de commentaires, surtout négatif, sur L&F et je pense avoir besoin d'être rassuré avant de m'engager.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre